Bio
Frantz Boris, né au Luxembourg un 27 mars 1987, est un passionné de photographie et d’art depuis son plus jeune âge.
Très tôt, les questions ont commencé à fuser dans son esprit : qu'est ce que l’art ? Comment devenir quelqu'un ?

C’est à ce moment là qu’il prend l’appareil photo de son père à son insu pour faire ses premières phot… Read More
Frantz Boris, né au Luxembourg un 27 mars 1987, est un passionné de photographie et d’art depuis son plus jeune âge.
Très tôt, les questions ont commencé à fuser dans son esprit : qu'est ce que l’art ? Comment devenir quelqu'un ?

C’est à ce moment là qu’il prend l’appareil photo de son père à son insu pour faire ses premières photographies.
Ses débuts se font donc en argentique, et il acquiert petit à petit les bases de la photographie.

En s’inscrivant à L’ETPA de Toulouse il découvre et se perfectionne dans la technique photographique à laquelle il voue un grand intérêt, et suit les traces de ses artistes de référence (Ervin Olaf, David Lachapelle, Steve McCurry, Miles Aldridge, Ansel Adams).
Sortant de cette école son diplôme en poche et des projets plein la tête, il se lance enfin dans le métier dont il avait tant rêvé.

Immergé dans la culture urbaine (Skate, Hip-Hop) il fait ses débuts pour « Official Skate Shop » et obtient très vite ses premières parutions nationales dans des magazines spécialisés (Sugar, Chill, Soma) et décroche un contrat avec la marque « Cliché skateboards ».
A travers l’univers du skate, il entre en contact avec les milieux du snowboard et du wake skate dans lesquels il se fait rapidement une petite place et collabore avec des marques et des magazines réputés (Snow Surf, Desillusion, Nike, Unleashed, BeachBrother et Landing Headwear) en photographiant des « riders » de renommée (Lucas Puig, Leo Labadens, Victor Delerue,…).

Sa passion pour la musique l’amène également à travailler avec des artistes indépendants de la scène hip-hop toulousaine (I2C, Maigritude Records, Greengo, Bigflo & Oli, Mik’s, …) en assurant leur communication visuelle (shooting, pochettes d’album, affiches).

En tant que photographe professionnel, il ne se limite pas seulement à un seul style de photographie. Il couvre entretemps des travaux allant de photos de mode, reportages photos, portraits et paysages au « packshot produits ».
Il travaille aujourd’hui avec différentes agences de communication, artistes et associations (Jean Rockeadi, PLU&HF, Bullitt visual agency, Kenako asbl…), et a créé le collectif « Dope Fresh & Classic » (dopefreshandclassic.tumblr.com) qui regroupe des artistes d’horizons divers : graphistes, sound designers, vidéastes et photographes, qui travaillent ensemble pour étancher leur soif d’images et de création. Read Less
On the Web (2)
Networks (1)
Stats
Projects